Le cabinet

Avocat depuis 2014, au Barreau de Paris puis au Barreau de Bobigny, je suis titulaire d’un Master II en droit du travail de l’Université Paris II (Panthéon Assas). 

Le Cabinet, situé à Livry-Gargan (93), est exclusivement dédié au droit du travail.

J’ai développé mon expertise en droit du travail au sein d’un cabinet d’avocats d’affaires à Paris en conseillant des groupes, des entreprises et des TPE/PME sur des opérations complexes dans des secteurs variés tels que l’industrie, la presse, la banque et l’assurance.

Entrepreneur dans l’âme, j’ai fondé mon Cabinet afin de développer un lien de proximité avec mes clients de Seine-Saint-Denis (93) et de Seine-et-Marne (77). 

Je conçois mon métier comme un partenariat avec mes clients. Ils me décrivent les situations qu’ils ont vécues, je leur apporte écoute et analyse juridique. Vous serez informé de l’avancée de votre dossier en temps réel ainsi que des différentes options et recours envisageables selon votre problématique en droit du travail.

J’accompagne les entreprises (TPE/PME, entreprises de toutes envergures, groupes) dans la gestion quotidienne de leur personnel (licenciement, négociation de départ, contrat de travail etc.) et de leurs relations avec les syndicats (accords sur la durée du travail, négociation salariale, élections professionnelles etc.).

Mon expertise en droit du travail et ma réactivité vous garantissent l’appui d’un interlocuteur privilégié dans votre entreprise.

Je défends les salariés dans leur relation de travail (entretien d’évaluation, modification du contrat de travail, temps de travail…), y compris lorsqu’elle devient conflictuelle (négociation du départ, saisine du Conseil de Prud’hommes…).

Les CSE trouveront également auprès de mon Cabinet un accompagnement complet en droit du travail (coaching en négociation, rédaction d’accords collectifs etc) pour tout événement de la vie syndicale.

Je mettrai à votre service, avec engagement et conviction, mes qualités de négociation afin d’assurer au mieux la défense de vos intérêts : 60% des dossiers traités par mon Cabinet trouvent une issue amiable.

Je plaide devant les Conseils de Prud’hommes et les Cours d’appels dans toute la France.

Naturellement, je m’engage à exercer ma mission d’Avocat en respectant le Code de Déontologie et les principes qui animent la profession d’Avocat tels que le respect strict du secret professionnel et de la confidentialité, la diligence, la loyauté et l’indépendance.